Accueil > Agenda > De la terre à l’assiette
De la terre à l’assiette
Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les projets alimentaires territoriaux (PAT) sont l’occasion d’un diagnostic de la production agricole et alimentaire locale, au regard des besoins alimentaire du bassin de vie et des atouts et contraintes du territoire. Élaborés de manière concertée, ils visent à donner un cadre stratégique et opérationnel.
Dans ce cadre, le Parc naturel régional des Boucles de Seine Normande lance un PAT avec l’objectif d’initier une transition agricole et alimentaire en Seine Normande.
Avec l’évènement « De la terre à l’assiette », invitant tous les acteurs du territoire, à venir exprimer leurs besoins, leurs attentes et leurs idées, le mercredi 1er décembre à la salle de l’Oiseau bleu, à Rives-en-Seine (Saint-Wandrille-Rançon).
Cette journée est ouverte à tous et se déroulera sous la forme d’un forum ouvert. Il est demandé de participer à la journée complète, de 9h à 17h, le déjeuner est pris en charge par le Parc.
Transition écologique
ORGANISATEUR

Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
Maison du Parc, BP 13
76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit
LIEU
L’Oiseau bleu
Saint-Wandrille-Rançon
76490 Rives-en-Seine